Urgences Pénales
7j/7 - 24h/24

Avocat en cas de perquisition à Paris 4 Bobigny, Créteil, Saint-Denis, Nanterre et Versailles

Vous venez d’être réveillé à 6h par l’arrivée de la police dans votre appartement, et voulez être sûr que les forces de l’ordre respectent vos droits ? Vous avez besoin d’aide pour savoir quel comportement avoir face à l’officier de police judiciaire qui est arrivé, ou va entrer, chez vous pour une perquisition ?

N’hésitez pas, dans ce cas, à joindre Maître DARMON, votre avocat en droit pénal à Paris et en Île-de-France, Bobigny, Créteil, Saint-Denis, Nanterre et Versailles. Il vous viendra en aide en cas de perquisition dans les locaux de votre entreprise, ou dans votre domicile, afin que cette procédure moralement difficile se fasse d’une manière aussi peu conflictuelle, aussi bonne pour vous et vos intérêts que possible. Pour cela, l’aide d’un professionnel du droit pénal ne sera pas de trop, et c’est bien pour cela que vous pourrez vous faire représenter partout en Île-de-France.

Vos droits quand la police se rend à votre domicile

La perquisition n’est pas une pratique anodine : elle se fait quand les autorités soupçonnent fortement votre culpabilité durant une procédure pénale, qu’elle concerne un crime ou un délit. En règle générale, votre accord écrit est nécessaire, aussi bien pour l’acte en lui-même que pour les saisies. Cet accord n’est cependant pas requis si l’infraction en question peut être punie de plus de trois ans de prison.

Il ne l’est pas non plus lorsque l’enquête concerne un flagrant délit, et que les policiers ou gendarmes sont déjà sûrs de trouver ce qu’ils cherchent. Cependant, que vous ayez l’occasion de donner votre accord pour la perquisition ou non, faire appel à votre avocat ne pourra vous être que bénéfique.


Avocat en cas de perquisition à Paris

C’est pour cela que Me DARMON se tient à votre disposition et vous propose sa défense par avocat en cas de perquisition en Île-de-France. En effet, bien que basé à Paris 4e, il pourra vous fournir ses services dans d’autres villes de la Petite et de la Grande Couronne. S’il ne peut pas se déplacer, ou qu’il ne pourra pas le faire assez vite, il vous proposera aussi une assistance juridique par téléphone.

Nous contacter

Une garantie du respect de la procédure de perquisition

L’une des missions de votre avocat sera alors aussi de vous assurer du respect de la procédure que les forces de l’ordre doivent suivre lors de cette action. En effet, elle est ordonnée par un officier de police judiciaire, mais cela ne veut pas dire que les gardiens de la paix ont tous les droits. Par exemple, cette procédure doit se faire de manière encadrée, et ne pourra être menée que si vous, un représentant (un membre de votre famille, par exemple), ou deux témoins désignés par l’officier de police sont présents.

Cette procédure a pour but que cet acte ne se fasse pas de manière abusive. Vous pourrez alors faire appel à votre avocat à Paris 4e pour vous représenter en votre absence durant la perquisition, ou bien pour être présent avec vous pendant que les forces de l’ordre fouillent votre domicile. Il vous informera alors de vos droits, de ce que la police peut ou ne peut pas faire, afin que vous soyez bien accompagné à chaque moment de cette procédure difficile. N’hésitez donc pas à le contacter, même en urgence.

Consultez également :